Un excellent mixte raid d’aventure inclue des visites culturelles / l’accueil chaleureux en Afrique / une capacité de s’adapter à vos souhaits, niveaux… / une expérience du terrain, en toute sécurité (vivant en Afrique depuis plus de 20 ans, notre expérience est un gage sérieux à la réussite de votre voyage)
Un voyage qui résume l’Afrique de l’Ouest tant par ses peuples variés que ses paysages…nous passerons en effet de la côte du Golfe du Bénin (océan Atlantique) et ses cocoteraies, à la forêt sub-équatoriale par plaines et lagunes renfermant les mystères du vaudou… (le Bénin en est le berceau)
Route et pistes roulantes, parfois sinueuse … Traversée de petits villages typiques du sud Togo, nous progressons Nord-Est en direction du Bénin tout proche, séparé du Togo par le fleuve Mono. Nous arrivons à Grand Popo, ancien comptoir commercial portugais avant d’être colonisée par les Français… Non loin de Grand Popo, le Lac Ahémé mérite un détour, c’est un des hauts lieux du vaudou ..
Visite du monastère avant de poursuivre l’aventure toujours sur cet agréable plateau de Dayes qui offre des panoramas d’exception. Parfois la piste est très sinueuse, prudence ! Déjeuner à Kpalimé où nous savourons un délicieux Fufu, à base d’igname. Nous atteignons le village d’altitude de Kouma Konda qui culmine à 600m env. Le climat y est très agréable… La terre est très riche et propice à la culture du café et cacao … Balade à pied en soirée selon timing (ou tôt le lendemain matin). Nous découvrons les profondeurs de la forêt et sa flore d’une richesse exceptionnelle : iroko, acajou, avocatier, cacaotier, poivrier, liane en tout genre…